ET MAINTENANT…


 
ET MAINTENANT –
Par Bernard Bujold – 
Léa Clermont Dion et Aurélie Lanctôt ont lancé dimanche 14 janvier 2018, lors de l’émission Tout le monde en parle à Radio Canada, le mouvement #etmaintenant. 
Le projet était un succès dès lundi matin car le site internet affichait 4 fois sur 5 le message: « 429 Too Many requests »… 
Le titre du projet provient vraisemblablement d’une chanson d’amour chantée dans plusieurs langues et reconnue mondialement depuis 1961: « Et maintenant » par Gilbert Bécaud et écrit par Pierre Delanoë. C’est l’histoire d’une actrice, Elga Andersen, qui rencontre Bécaud sur le vol Paris-Nice. L’actrice se rend chez son fiancé mais le lendemain, Bécaud retrouve Elga alors que les deux rentrent par le même vol, mais elle est décomposée. Son histoire d’amour s’est finie dans la nuit. Bécaud lui propose de prendre un petit déjeuner chez lui, dans sa cabane en bois du Chesnay (Yvelines). À un moment, elle s’est appuyée au piano en murmurant : « Et maintenant, qu’est-ce que je vais faire ? » Gilbert Bécaud immortalisera cette phrase! La chanson va rapidement devenir un standard mondial. 
Le mouvement de Léa Clermont a des chances de réussir au Québec mais il faudra voir ailleurs dans le monde. On peut joindre le mouvement à l’adresse: 
https://etmaintenant.net/ mais mieux vaut attendre demain alors que le site sera réparé… 
VOIR REPORTAGE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :