LES MÉDIAS ET LA POLICE


L’AFFAIRE DES JOURNALISTES ET LA POLICE… 
PAR BERNARD BUJOLD- 
Nous assistons au Québec à une guerre de pouvoir des autorités en place. Cet événement s’inscrit aussi dans la révolution mondiale qui se déroule présentement au niveau des détenteurs de l’autorité. 
La filature électronique de journalistes québécois par les forces policières met directement en opposition les deux groupes de métiers représentant le pouvoir mais qui sont aussi les moins admirés et aimés par le grand public (le peuple) partout dans le monde. 
 Par le passé, chacun de ses deux groupes, avec les politiciens en troisième, représentaient l’autorité suprême. Mais les temps changent! 
Il suffit de regarder aux États-Unis avec les Donald Trump, Hillary Clinton, les enquêtes du FBI, et Wikileaks pour constater le changement de garde. Le peuple américain ne respecte plus ni les journalistes, ni les policiers, ni les politiciens et il est en révolution. Un Donald Trump s’affiche présentement comme une sorte de « Robin des bois » des temps modernes… 
Si j’avais à tirer une conclusion, c’est que nous assistons à un changement historique au niveau du détenteur de l’autorité de notre société. La question est: « Qui gagnera de cette guerre? » Selon-moi, les médias sociaux (représentant le peuple) seront probablement la nouvelle force populaire qui, si on regarde dans l’histoire de l’humanité, se rapproche le plus des autres forces révolutionnaires de toutes révolutions que ce soit avec Marie Antoinette en France, Fidel à Cuba ou Nelson Mandela en Afrique. 
 La conclusion finale de la présente révolution est évidemment à suivre! Mais comme dirait le philosophe: « VIVE LA RÉVOLUTION… » 
VOIR REPORTAGE LA PRESSE ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :