GILLES DUCEPPE EST DE RETOUR…


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
Le retour de Gilles Duceppe en politique a été coordonné directement par Bernard Landry qui a négocié le retour tandis que Pierre Karl Péladeau a accepté la stratégie proposée allant même jusqu’à rencontrer Gilles Duceppe en personne pour en confirmer et accepter les détails. 
Gilles Duceppe sera le nouveau co-général de guerre dans la campagne pour la souveraineté du Québec aux côté de Pierre Karl Péladeau. Duceppe sera à Ottawa et PKP à l’Assemblée nationale, si bien sûr chacun des deux gagnent les élections avec leur parti respectif. On dit d’eux, dans le milieu politique, qu’ils sont les espoirs de la dernière chance dans la révolution du Québec contre Ottawa. 
Le nouveau Gilles Duceppe en conférence de presse n’a pas vraiment changé de l’ancien, voir qu’il a peut-être rajeuni un peu visuellement…  Duceppe donne l’allure d’un homme d’environ 60 ans, lui qui en aura 68 le 22 juillet. Stephen Harper est âgé de 55 ans; Thomas Mulcair aura 61 ans le 24 octobre; et Justin Trudeau est âgé de 43 ans. 
Mais si l’allure et le discours de Duceppe n’ont pas changé, la carte politique risque de l’être grandement pour Thomas Mulcair et pour Justin Trudeau, de même bien sûr que pour Stephen Harper qui se voit favorisé. Une course de chevaux à trois est maintenant devenue une course à quatre! 
Et le pire pour Thomas Mulcair, perdre ne serait-ce qu’une douzaine de circonscriptions au Québec en faveur du Bloc pourrait signifier d’oublier une situation de gouvernement minoritaire pour n’être qu’un simple Opposition, voir deuxième Opposition derrière Justin Trudeau.
Et bien sûr ce scénario suppose que Gilles Duceppe n’obtiendra pas de bon résultats en campagne. Pour reprendre la comparaison de Duceppe lors de sa conférence de presse: 
« … une campagne électorale est comme un match de football! Tout est possible… »
L’automne va être une saison captivante à observer sur le plan de la politique! 
À suivre… 
Photos 1: Gilles Duceppe, Pierre Karl Péladeau et Bernard Landry;
Photo 2: Gilles Duceppe, Stephen Harper, Justin Trudeau et Thomas Mulcair;
Photo 3: Gilles Duceppe et Mario Beaulieu; Photo 4: Gilles Duceppe et sa conjointe;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :