PETER MACKAY QUITTE LA POLITIQUE


Par Bernard Bujold (LeStudio1) –
Peter MACKAY abandonne la politique et Stephen Harper pour retourner vivre en Nouvelle Écosse avec sa famille… Il ne sera donc pas de l’élection d’octobre prochain! 
Son départ peut signifier que le nouveau dauphin pour diriger le Parti conservateur du Canada serait, comme court la rumeur depuis quelques mois, Jean Charest qui se préparerait pour l’après-Harper d’ici quelques années… Les sources concernant Jean Charest sont du monde politique et on ne parle pas de l’élection d’octobre. On parle pour celle après. Ou bien Harper voudra rester ou bien il partira durant les prochaines années et c’est là que Charest entrerait en jeu. Mais tout ça ce sont des projections d’estrades par des « gérants » d’estrade… 
Pour ce qui est de Peter, on dit que sa femme, activiste politique et ancienne reine de beauté, Nazanin Afshin-Jam MacKay, veut faire de la politique. Elle pourrait donc être celle qui prend la relève mais pas au Parti conservateur… Peter aime pour sa part être plus sur la ferme de son père qu’à Ottawa.  
Les MacKay sont un peu les Péladeau de la Nouvelle Écosse au niveau du bois et comme propriétaire terrien, c’est à dire une famille notoire (pour ne pas dire riche).
Le père de Peter, Elmer, est un homme d’une grande gentillesse et profonde générosité avec beaucoup de respect pour les gens de son entourage et il est lui-même un ancien politicien de carrière à l’époque notamment de Brian Mulroney. 
Personnellement, j’ai bien connu Elmer durant mes années à Ottawa et si j’avais à choisir un compagnon pour vivre et survivre sur une Île déserte, je choisirais Elmer MacKay. Un vrai bon gars généreux et humain! 
Le fils Peter est un homme chanceux et favorisé par la vie. Il aura 50 ans en septembre alors que lui et sa femme attendent un deuxième bébé (une fille) également en septembre. 
À suivre! 
Photo 1: Peter MacKay;
Photo 2: Peter MacKay et Stephen Harper;
Photo 3: Peter MacKay avec son fils;
Photo 4: Nazanin Afshin-Jam MacKay et son fils;
Photo 5: Elmer MacKay;
VOIR REPORTAGE DÉMISSION PETER MACKAY;
VOIR REPORTAGE ELMER MACKAY;
VOIR REPORTAGE NAZAMIN AFSHIN-JAM MACKAY;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :