POURQUOI JE DÉTESTE GUY TURCOTTE…


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) –
Je ne connais pas l’ex-cardiologue Guy Turcotte ni sa conjointe Isabelle Gaston. Néanmoins, je méprise profondément l’ex-médecin et ce pour quatre raisons, lesquelles sont universelles, puisque je ne connais pas le couple personnellement. 

Raison 1. LES ENFANTS- 
Lorsque qu’un homme donne la vie à un enfant, c’est un cadeau. Certains diront que les parents sont responsables des enfants toute leur vie, moi ma philosophie c’est qu’à partir du moment où l’on donne la vie à quelqu’un, cette vie lui appartient totalement et que, pour un père, le rôle principal est celui de géniteur. Tant mieux s’il peut se poursuivre mais ce sera alors un supplément et un deuxième cadeau. En tuant ses deux enfants, Turcotte a non seulement repris le cadeau de vie qu’il avait donné mais il a volé ce qui ne lui appartenait plus. 

Raison 2. ATTAQUER LES FAIBLES – 
Je suis d’accord avec l’argument que Guy Turcotte a été trompé par sa conjointe Isabelle Gaston et qu’il avait raison de la détester pour son action avec le professeur de gymnastique. Mais en tuant les deux enfants du couple, il s’est attaqué à la mauvaise cible. Les enfants n’avaient rien à voir dans la dispute de couple et surtout ils ne pouvaient pas se défendre. Si Guy Turcotte voulait se venger de quelqu’un, il fallait qu’il s’en prenne à Isabelle Gaston. C’était un conflit à régler entre elle et lui. Au pire, le coup de poing à l’amoureux de sa conjointe est un acceptable combat d’homme à homme. Sur ce point j’en sais quelque chose car je suis divorcé. Je n’ai jamais détesté mes enfants parce que ma conjointe et moi ne nous aimions plus. J’ai réglé le problème directement avec mon ex-femme… En tuant ses deux enfants, Guy Turcotte a été un lâche et il a frappé sur des faibles. 

Raison 3. NE PAS ASSUMER SES ACTIONS- 
Je déteste profondément quelqu’un qui ne s’assume pas. Un tueur qui refuse d’admettre son geste est comme un bandit qui dirait qu’il est un curé… Un Vito Rizzuto était plus admirable qu’un Guy Turcotte car il s’assumait, même s’il jouait avec les règles de la justice légale. Il demeure qu’il acceptait le rôle qu’il avait choisi et il jouait le jeu selon des règles au sein d’une ligue qui applique les mêmes règles pour tous les joueurs qui en acceptent les risques. Même les policiers respectent un criminel qui jouent selon les règles pour essayer de les tromper… Certains détectives voient même une sorte de défi intellectuel dans la poursuite des criminels. En refusant d’admettre sa vraie nature de meurtrier, Guy Turcotte refuse d’assumer son choix et il ne respecte aucune règle. Dans un certain sens, on pourrait même le respecter, un peu, s’il avait admis sa vraie nature de meurtrier! Quelqu’un qui s’assume est toujours un peu admirable, même si on n’accepte pas ses actions! 

Raison 4. LE GASPILLAGE-
Je déteste profondément le gaspillage, que ce soit de choses matérielles ou de talent humain. Guy Turcotte était un grand cardiologue avec un talent unique. En choisissant de tuer ses deux enfants, il a aussi choisi de détruire ce grand talent que le destin lui avait donné. Un gaspillage inacceptable! 

Voilà pourquoi je méprise profondément les types comme Guy Turcotte et que je considère qu’il n’ont aucune place dans notre société. 
Je dis que je le déteste Guy Turcotte mais c’est pour identifier mon raisonnement éditorial car, dans ma vraie nature à moi, j’ignore simplement les gens que je n’aime pas… 
Photo 1: Guy Turcotte et Isabelle Gaston ;
Photo 2: Jeune enfant manifestation Palais de Justice de Montréal ;
Photo 3: Vito Rizzuto;
Photo 4: Guy Turcotte; 
VOIR ALBUM PHOTOS MANIFESTATION PALAIS DE JUSTICE DE MONTRÉAL ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :