LES POLICIERS DE MONTRÉAL ET LEUR POUVOIR…


par Bernard Bujold (LeStudio1.com)- 
Il y a lieu d’être très inquiet du comportement des policiers qui ont regardé sans rien faire les pompiers envahir et saccager l’hôtel de ville de Montréal en compagnie d’autres employés municipaux forçant le maire Denis Coderre à se réfugier dans son bureau et en verrouiller les portes. Pendant ces événements des policiers sur place regardaient avec un sourire en coin et certains félicitaient même d’une poignée de main les manifestants… 
Ces même policiers qui ont frappé sur les manifestants étudiants avec des habits de combat ferment aujourd’hui les yeux sur leurs collègues municipaux… Nous vivons dans une société pour le moins avec deux poids, deux mesures!
Pour ajouter au débat, les policiers veulent demander 7% d’augmentations de salaire en 2015… 
Les agissements des policiers de Montréal qui ont appuyé leurs confrères pompiers et autres employés municipaux en n’intervenant pas lors du saccage de l’hôtel de ville sont particulièrement dangereux et on peut comparer la situation à celle de Ferguson Missouri. Il suffit en effet parfois d’un seul événement isolé pour faire éclater totalement la situation et provoquer un mouvement de masse. Il y aurait des dizaines de morts quotidiennement par tir policier aux Etats-Unis mais celle du jeune noir de Ferguson a déclenché un mouvement de révolte qui risque de se propager à la grandeur du pays. 
Les policiers de Montréal ont accompli de nombreux gestes jugés indignes par la population mais celle-ci a toujours toléré les policiers notamment avec la violence contre les manifestants étudiants. Mais le saccage de l’hôtel de ville de Montréal est l’événement qui vient réduire à zéro la crédibilité policière et créer la perte totale de la confiance envers eux. Cet événement est celui qui aura fait renverser la marmite comme dans le roman de Tom Wolfe THE BONFIRE OF VANITIES…
Photos 1,2,3,4,5: Policiers de Montréal ; Photo 6: Manifestants Ferguson Missouri ;
VOIR TEXTE SACCAGE
VOIR TEXTE DEMANDE AUGMENTATION DE SALAIRE DES POLICIERS
VOIR EDITORIAL SUR LE SACCAGE HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :