Anonymous est parmi nous…

Le mouvement Anonymous est parmi nous… En fait, le mythe seulement car dans la réalité ce mouvement fait plutôt partie de la légende urbaine et sa puissance est très virtuelle. 
Les documents dévoilés jusqu’ici n’ont rien de l’envergure et du sérieux de ceux dévoilés par Wikileak dont les sources externes étaient ce qui rendaient le mouvement très puissant et dangeureux. Anonymous fait penser au Black Block. C’est une philosophie plus qu’une organisation réelle. Le plus grand danger d’Anonymous est dans leur possibilité réelle en groupe de paralyser certains sites internet mais leur puissance vient de la faible puissance des serveurs de leurs cibles. D’ailleurs, les auteurs d’Anonymous mettent en garde leurs fans que leurs techniques ne fonctionneront pas sur les sites d’envergure comme Google et Facebook… 
En ce qui concerne le Grand Prix F1 du Canada, ce n’est pas le site de l’événement qui a été pénétré mais celui d’un petit revendeur externe. Plusieurs gestionnaires de sites d’entreprises ou de gouvernements ne veulent pas investir afin de les rendre sécuritaires et solides. Il suffit de rappeller l’échec humiliant du gouvernement de la France dont le site touristique était tombé le jour même de son lancement en juillet 2010 parce que les serveurs étaient beaucoup trop faibles pour un usage public. 
CONCLUSION: La prudence et la prévention est toujours de mise et il faut, surtout, bien verrouiller ses portes le soir avant d’aller au lit car sinon les gros méchands loups comme Anonymous vous guettent! 
Photo 1: Masque Anonymous ;
Photo 2. Vidéo Jean Charest à Sagard ;
Photo 3: Liste des 130 clients du Grand Prix F1 ;
Voir reportage sur Anonymous (CBC) 
Voir échec du site touristique français ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :