Victoire malgré les obstacles – Steelers de Pittsburgh – Super Bowl 2009

La victoire des Steelers de Pittburgh lors du Super Bowl 2009 est une véritable inspiration pour tous ceux qui font face à des obstacles. Le déroulement du match ressemble un peu à la vie avec ses espoirs, ses défis et la lutte pour modifier le destin et remporter la victoire malgré le fait que cela nous semble parfois impossible à accomplir.
Les Steelers ont débuté le match comme grands favoris contre les Cardinals car l’équipe était plus forte et surtout, elle avait déjà gagné cinq Super Bowl. La première demie a été complètement dominée par les Steelers et tous leurs supporters étaient convaincus que l’équipe obtiendrait une victoire facile. Le pointage était d’ailleurs 17 à 7 lors de l’entracte de la demie.
Les choses se sont transformées, de façon dramatique et imprévue, lorsque les Cardinals ont fait une échappée de 64 verges et qu’il ont marqué un touché à 2 minutes 37 sec. de la fin du 4e quart et qu’ils ont ainsi pris les devants 23 à 20. La conclusion était évidente et le trophée semblait être définitivement entreles mains des Cardinals.
Mais à 35 secondes de la fin, une passe de 6 verges, attrapée du bout des mains par les Steelers, a donné lieu à l’impossible et au résultat final de 27 à 23. La victoire malgré les obstacles! Certe, on pourrait argumenter que les Cardinals méritaient de gagner mais le fait est que les Steelers constituaient la meilleure équipe de la Ligue Nationale de football et que celle-ci avait très bien joué durant tout le match mais elle perdait.La situation était injuste pour les joueurs et pour les fans!
Cette situation représente la vie car souvent les meilleurs éléments de la société, qui devraient être des leaders, se retrouvent complètement défaits et face à l’échec. Autant des individus, des entreprises ou des gouvernements. La victoire des Steelers est un encouragement pour tous ceux qui malgré leur talent se retrouvent face à des difficultés qu’ils perçoivent insurmontables. Il est possible de dépasser les obstacles et de les vaincre si on n’abandonne pas avant la fin. Comme a dit le quart arrière Ben Roethlisberger des Steelers après la partie :« Rien n’est impossible! »
Bravo aux champions et bonne chance à ceux qui se battent contre les obstacles de la vie!
Bernard Bujold –
Photo du centre: Barack Obama regardant le Super Bowl 2009
Photo du bas: Bernard Bujold et un Monte Cristo…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :